Nouvelle parution du CRIEVAT (juillet 2014)

Evola, R. (2014). Initiation à la Psychologie du Travail et des organisations. Sarrebruck, Allemagne : Presses Académiques Francophones.

 

Le présent ouvrage est le résultat des recherches que j’ai menées depuis de nombreuses années, pour rassembler le maximum de données et d’outils pour enrichir mes enseignements en tant que Professeur d’université, dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations. Il est évolutif, car il tient compte des développements de cette discipline et sera mis à jour régulièrement. Le travail c’est l’activité et l’activité c’est la vie. Il y a certaines activités qui procurent le plaisir et d’autres qui exposent à la souffrance, le travail suit le même cheminement. L’objectif de la psychologie du travail et des organisations est justement d’étudier et d’analyser le plaisir ou la souffrance au travail et de faire en sorte que celui-ci soit plutôt agréable et humain pour le travailleur. La course vertigineuse vers la grande production pour accumuler des biens et des richesses, donne parfois à l’homme qui est au centre du processus du travail, un sentiment de souffrance et d’ennui? Cette attitude peut entrainer d’énormes conséquences tant sur le processus de production lui-même et sur le travailleur, que sur le résultat escompté sur la production des biens et des services.

 

 

Pour en savoir plus :

https://www.presses-academiques.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8381-4248-7/initiation-%C3%A0-la-psychologie-du-travail-et-des-organisations