"Le premier numéro de la revue Passerelles - Cahier de recherches et d'initiatives sociales sur le dévelopement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités est maintenant disponible en ligne à l'adresse: 

 

http://www1.sites.fse.ulaval.ca/passerelles/

 

Nous vous invitons à consulter ce premier numéro consacré au thème: "Le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités: croisement des points de vue et des pratiques" et éventuellement à contribuer aux prochains numéros par vos écrits et réflexions.

 

Passerelles - Cahier de recherches et d'initiatives sociales sur le dévelopement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités est une initiative du LADPA, dirigé par Yann Le Bossé.

 

Cette revue électronique poursuit trois objectifs:

  • Favoriser le partage des savoirs sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités entre les milieux de recherche et de pratiques.
  • Créer un espace de débats au sujet du développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités ainsi que des pratiques innovantes qui peuvent y être associées tant sur le plan local qu'international.
  • Contribuer à l'approfondissement des connaissances, aux réflexions sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités ainsi que promouvoir des pratiques et des expériences concrètes qui visent explicitement cette finalité.

 

La revue s'adresse à des chercheurs, des professeurs, des étudiants, des praticiens ainsi que toute personne intéressée par le sujet."

 

Responsable :

Laboratoire de recherche sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (LADPA)

ladpa@fse.ulaval.ca